Nissan Pick Up (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès
Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: YD25DDTi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (122 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler et système SCR pour respecter les normes Euro 6d
Nissan Pick Up (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Nissan Pick Up de 2014, équipé du moteur diesel YD25DDTi(2) Euro 6d (2. 5L, 163 ch), bénéficie d'une motorisation moderne conforme aux normes antipollution strictes. Grâce à son système SCR réduisant les émissions d'oxydes d'azote, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Pick Up Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels, mais anticipez les interdictions diesel dès 2030 dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, le Nissan Pick Up Diesel Euro 6d est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels non-Crit'Air 1 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Obtenez gratuitement la vignette Crit'Air 2 (5€) pour circuler partout. Ce véhicule reste adapté aux usages professionnels en région, mais privilégiez les motorisations récentes pour les métropoles.
Conclusions
Le Nissan Pick Up 2014 Diesel Euro 6d offre un bon compromis puissance/accès aux ZFE jusqu'en 2028. Avantages : couple élevé, SCR fiable, accès libre en France jusqu'aux interdictions. Inconvénients : restrictions progressives dès 2028, vignettes payantes en Belgique, et interdiction totale des diesels à moyen terme dans les grandes villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, intercooler, système SCR